3 bonnes adresses à Vienne

lundi 7 octobre 2013


Il y a une semaine, j'ai eu la chance d'être guidée à Vienne par une amie viennoise d'adoption au carnet d'adresses bien rempli. Je vous épargne les musées, boutiques et monuments pour aller directement au plus important, les cafés et restaurants.
Voici trois adresses aussi belles que bonnes, à tester si vous passez dans la capitale autrichienne (qui ne manque pas de lieux cosy, oh non !).

Pour le petit déjeuner : Motto am Fluss


Comme les Allemands, les Autrichiens adorent prendre leur petit déjeuner le week-end dans les cafés. C'est généralement copieux et bon marché, parfait pour attaquer la journée.
Motto am Fluss est un grand café lumineux sur les bords du Danube avec une belle terrasse pour l'été et un intérieur cosy pour l'hiver. On y mange de bons "frühstück" salés ou sucrés avec croissants et Nutella maison (mmmh) ou plus healthy avec granola, graines germées et kombucha.


Pour être sûr d'avoir une table, réservez online !
L'adresse : Franz-Josefs Kai 2 dans le 10e

Pour un café ou l'apéro : le Palmenhaus


Ce bar/café/brasserie occupe la moitié des serres Art Nouveau de Vienne (l'autre héberge des papillons). C'est immense, sublime et verdoyant. Idéal l'après-midi pour un café et une part de gâteau crémeux ou un verre de vin.
Petits plus : les jolis serveurs et la machine à mini boites de Nivéa en bas (oui oui).
L'adresse : Burggarten 1 dans le 10e

Pour le dîner : Skopik & Lohn


Skopik & Lohn est une brasserie traditionnelle viennoise qui a été rajeunie dans le look et l'assiette. On y trouve quand même les classiques de la cuisine viennoise dont l'incontournable Wiener schnitzel (escalope de veau panée), fine, croustillante, bref absolument délicieuse.


Là aussi, mieux vaut réserver.
L'adresse : Leopoldsgasse 17 dans le 20e

Dernier conseil, si vous visitez les trois endroits dans la même journée, prévoyez une tenue confortable, de préférence bien large au niveau de l'abdomen : les portions autrichiennes sont loin d'être chiches !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    Belle journée et à très vite,

    Marie-Rose
    marie-rose@confidentielles.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Contactez moi à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée et à très vite,

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.